News

Questions au conseil communal du 27 Octobre 2015



4900 Spa

Questions au conseil communal du 27 Octobre 2015.

 

 

Lors du conseil communal du 27 Octobre, Osons Spa interpellera la majorité sur les questions suivantes:

1.  Lors du conseil communal du 29 Septembre, Osons Spa a adressé au Collège des questions concernant L'accueil de régugiers de guerre à Spa. Nous avions recommandé avec insistance que la Ville de Spa montre l'exemple de l'accueil et de la solidarité.

Pourriez-vous informer le Conseil de l'évolution de l'accueil des réfugiers dans notre commune par le CPAS et par des institutions privées?

 

2.  Le 14 Août 2015, le Conseil Communal s'est réuni dans le but d'assurer l'avenir du Festival de Théâtre de Spa. A ce moment, Osons Spa avait suggéré de réunir le Conseil d'Administration du festival avec le Conseil Communal , ou avec le Collège. Deux mois plus tard, le Conseil d'Administration du Festival ne s 'est pas encore réuni et on peut s'interroger sur les dispositions concrètes qui ont déjà été prises - hormis les questions parlementaires de Charles Gardier - pour assurer la pérennité du Festival. Pourriez-vous  informer le Conseil sur ce point?

 

3.  Le 6 Octobre, le Conseil Consultatif des Affaires Economiques a été réuni à la demande de Osons Spa. A l'ordre du jour, la difficulté apparue en raison de l'exploitation par les organisateurs des Francofolies de bars en dehors des sites des concerts et de food-trucks. Porriez-vous informer le Conseil des suites que le Collège à l'intention de donner à cette réunion et à celles qu'il a tenue avec les représentants des hôteliers et des commerçants?

 

4.  Lors de réunions récente à l'Office du Tourisme et à la Régie Communale Autonome, la proposition de prolonger l'exposition MIRO présentée au Pouhon Pierre-le-Grand, voire de la rendre permanente, a été évoquée. Pourriez-vous fournir une statistique mensuelle de fréquentation de cette exposition et des recettes correspondantes depuis son ouverture?

 

5.  Depuis huit ans environ, un projet de construction de maisons et d'immeubles à appartements est à l'étude sur le site de l'ancien camping de la Havette. Pourriez vous présenter au Conseil l'état d'avancement de ce projet? Le projet conjoint de Revitalisation Urbaine est-il toujours envisagé? Pourriez-vous présenter un calendrier?

 

Au point 4 de l'ordre du jour du Conseil communal, Osons Spa constate avec regret que, trois ans et demin après le déménagement de l'Office du Tourisme vers le Pouhon Pierre-le-Grand, l'ancien bâtiment est toujours vide et que la majorité est prête à y faire n'importe quoi! Un appel à projet est relancé qui ne précise aucune affectation pour ce bâtiment qui qui appartient au Patrimoine Exceptionnel de Wallonie. Oui, vous avez bien lu, le Collège est prêt à y faire n'importe quoi. Ceci montre clairement l'absence de projet du Collège pour notre ville.

Le conseil est public et il commence à 20h.

 Pour Osons Spa

Luc Peeters

Conseiller