Pauline MONTULET
N°10 sur la liste 14 Osons Spa
Situation personnelle : 22 ans, étudiante
Adresse privée : Parc Docteur Jean Barzin,1
Situation personnelle : 22 ans, étudiante
Adresse privée : Parc Docteur Jean Barzin,1
Etudiante, en formation assistante sociale, mes études m’ont permis d’identifier, d’analyser et de questionner les contextes sociétaux et ainsi acquérir un certain esprit critique quant au fonctionnement de nos politiques.
Les différents stages effectués dans des secteurs tels que l’aide à la jeunesse, l’aide aux sans-abris et la petite enfance, m’ont apporté de l’expérience. Ces stages m’ont fait prendre conscience du besoin essentiel d’apporter de l’aide aux personnes défavorisées.
Notre société est en plein changement ; nous ne pouvons plus envisager de vivre comme nos parents, notre mode de vie a montré ses limites et la planète en fait les frais.
On ne change pas une société du jour au lendemain, c’est pourquoi il faut commencer par changer notre mode de vie au niveau de notre commune.
Je pense qu’une des priorités est donc d’instaurer une commission du futur pour spa, ainsi que de favoriser les projets participatifs, coopératifs et circuits courts. Je souhaiterais que spa entre dans une démarche de ville en transition.
D’un point de vue des politiques sociales et solidarités ; mon expérience, m’a permis de découvrir l’importance du travail social en réseau. Il serait donc intéressant de réunir l’ensemble des acteurs sociaux afin de leur permettre de se rencontrer, dans le but de proposer une aide et un accompagnement adéquat aux spadois dans le besoin.
Pour spa, je souhaiterais :
- Une ville « zéro déchets »
- Création d’une monnaie locale, celle-ci permettrait de réinvestir dans le commerce de la ville.
- L’accès aux musées, et à la culture à prix démocratique.
- Valoriser les producteurs locaux.