Jacqueline Di Paolo - Gréoli

Jacqueline DI PAOLO - GREOLI

N°18  sur la liste 14 Osons Spa

Situation personnelle : 77 ans, retraitée

Adresse privée : Boulevard Lühr 4900 Spa

Maman de 3 filles Alda, Carole et Isabelle Gréoli

 

 

 

  Pourquoi " Oser " :

Spadoise d'adoption depuis 1962, le groupe " Osons Spa " m'a séduite par son dynamisme et la diversité de ses membres.

Mes 3 projets pour notre ville :

  1.    Spa peut conjuguer le développement touristique et l'attention aux personnes isolées.

Un exemple :

Un week-end par mois, le centre-ville serait piéton, des parkings aménagés aux entrées de la ville et des navettes électriques organisées.

Ces deux véhicules électriques achetés pour ces week-end " piétons " pourraient être utilisés à la mobilité des Spadois et des Spadoises le reste du temps et en particulier pour les personnes âgées isolées.

 2.   Spa peut conjuguer le développement économique en particulier le soutien aux indépendants et à la culture.

Un exemple :

Spa jouit d'une belle activité culturelle (centre culturel, divers festivals, théâtre, " automne musical " musique baroque, Francofolies)

Le partenariat avec les commerçants de la ville doit être développé dans le cadre de ces organisations. Terrasses installées gratuitement, partenariat autour d'heure d'ouverture, promotion de l'artisanat local (de bouche ou autre)

 3.   Spa doit être la ville de l'accueil des enfants et de leur bien-être

  Un exemple :

L'accessibilité des enfants dès le plus jeune âge à la culture, à l'art est un facteur d'épanouissement et même de bonne santé.

Il est indispensable de développer l'accueil des plus petits (augmentation du nombre de places à la crèche, soutien de l'installation d'accueillantes d’enfants) mais aussi de mettre en lien les lieux de culture (centre culturel, bibliothèque, académie de musique et des arts) avec des projets vécus dans les lieux d'accueils des petits bouts.